Championnats de France Gymnastique Masculine à Avignon

Du Lundi 18 au Jeudi 21, 5 élèves du collège Quentin Legrand, Thomas Baquet, Axelle Bugnon (Jeune officielle) dont 2 élèves de la section sportive gymnastique Haut Niveau du collège :  Lylian Verline et Karl Baquet se sont rendu à Avignon pour disputer les championnats de france de gymnastique artistique masculine.

C’est forts de leur titre de champion académique qu’ils ont présenté leurs enchainement au sol, saut, barres parallèles et barre fixe. Néanmoins le niveau relevé de la compétition ne leur a permis d’accrocher qu’une 12ème place en deçà des attentes.

Malgré tout il s’agissait d’un première pour la section masculine du collège qui n’avait jamais présenté d’équipe dans la catégorie masculine. L’expérience fut belle et une fois la déception du résultats estompée, nous avons visité le pont d’avignon ainsi que le palais des Papes, 2 magnifiques monuments de la ville d’Avignon que vous retrouverez sur les photos…

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés à Reims pour assister au premier passage et encourager les élèves de la section aérobic qui disputer elles aussi les championnats de France.