Champions de Raid Départemental

2 équipes du collège, composées de 6 collégiens chacune et d’un enseignant, se sont rendu à Marquise où se déroulaient les championnats départementaux de Raid.

Le raid consiste à réaliser un ensemble d’épreuves : course d’orientation, canoë, VTT vitesse, Run and Bike, Tir à l’arc, Parcours du combattant. La difficulté réside dans le fait que le déplacement entre les lieux d’épreuves se réalisent en vélo en suivant les indications d’une carte ou d’un road-book.

Le raid s’est déroulé sur 2 jours et les élèves ont pu découvrir les sentiers du site des 2 caps à travers des vues imprenables en dehors d’un déplacement en vélo. Ils ont ainsi parcouru en moyenne 45 à 50 km de vélo par jour avec des dénivelés importants et en faisant preuve d’une volonté à toute épreuve.
Entre les 2 journées d’épreuves, ils ont pu goûté aux joies du camping.

L’équipe 2 du collège termine 62ème sans démériter puisqu’elle était composée de 5 élèves de 6ème et 1 élève de 5ème pour qui la difficulté fut grande mais pas suffisante pour annihiler leur physique affûté et leur abnégation.

L’équipe 1 a excellé puisqu’elle remporte le titre de Championne Départementale.

Félicitations à tous les élèves participants, à leur volonté, leur attitude irréprochable dans l’effort et sur le lieu de campement.

Les données du jour 1 de l’équipe 2 sont ici :